Catégorie
- Introduction
- Prérequis
- Premiers pas
- Gestion des utilisateurs
- Gestion des contenus
- Gestion des contenus spécifiques
- Fonctionnalités supplémentaires
Utilisation de l’éditeur de contenus partie 2
Ajout de liens sur une page
Sur les pages, il est possible d’ajouter des liens qui seront affichés sous le contenu. Cette fonctionnalité se trouve en bas de votre interface. Pour cela, cliquez sur “Ajouter un élément”, puis remplissez les différents champs

A chaque modification n’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer” sinon tout ce que vous venez de faire sera perdu.
Modèle de page
Lorsque vous créez une page et uniquement sur les pages vous pouvez voir un résumé technique de votre page.

Sur ce résumé, il a la possibilité de choisir un modèle de page. Cela ne modifiera aucunement votre interface, il s’agit de modifier le formatage de la page internet. Une liste vous est proposée suivant les options du thème.
Colonne de droite et ses particularités
La colonne de droite possède de nombreuses options et permet de créer des particularités ou bien des liens entre les articles.
Comme vu précédemment, vous avez un résumé de votre article mais pas seulement.
“Catégories” permet d’ajouter ou sélectionner une famille de classement sous WordPress. Ces catégories peuvent être hiérarchisées.

“Étiquettes” tout comme “Catégories” permet de classer. Pourtant il s’agit bien de deux éléments différents. “Étiquettes” permet d’affiner de manière transverse les éléments entre les différentes catégories.
“Image mise en avant” correspond à une image vignette suivant le thème est affiché de différentes manières sur votre site. Pour en ajouter une, cliquez sur le bloc gris puis parmi toutes les images du site choisissez en une. Si aucune ne vous plaît, importez-en une parmi les médias disponibles sur votre ordinateur.
“Extrait” est un texte optionnel associé à un article. Il peut être utilisé comme un résumé d’un article.